Questions fréquentes

Où puis-je faire une séance photo ?
Tout simplement chez vous ! Votre milieu, votre zone de confort, l’endroit où vous vivez tous les jours avec ceux que vous aimez le plus. Des souvenirs propres à vous, dans vos décors que vous avez choisi en ressortiront. C’est l’endroit où vos enfants grandiront et où vous passez de beaux moments régulièrement... Il n’y aura pas d’autres photos comme les vôtres !
Me suggérez-vous une heure particulière pour la séance ?
Oui, l'heure dépendra de plusieurs facteurs. Je travaille continuellement avec la lumière naturelle et je sais selon le type de séance choisi, et selon un questionnaire préalablement rempli, la meilleure heure à vous proposer.
Comment s’habille-t-on lors d’une séance ?
Lorsque vous prenez rendez-vous avec moi, un guide vestimentaire que j’ai conçu spécialement pour mes clients vous sera acheminé pour vous guider dans vos choix. Je ne suis pas designer de mode, mais mon expérience en photographie me permet de vous guider et de vous dire ce qui ressortira le mieux sur vos photos.
Quels seront les délais d'attente avant de recevoir nos photographies ?
Une fois la séance photo terminée vous compterai un délai de 3 semaines qui me servira à trier vos images et y faire un pré-traitement. Il vous sera ensuite possible de visualiser vos images via une galerie web privée sur mon site internet et d’en faire votre sélection. Finalement, un traitement final plus approfondi s’appliquera sur chaque image sélectionnée ce qui compte 1 semaine pour cette dernière étape, avant la remise de vos fichiers.
Quelle sera la résolution de nos images reçues ?
Pour chaque fichier numérique de vos images, 2 versions vous seront envoyées. 1 version haute définition mieux adaptée pour les impressions photos et une autre version qui sera mieux adaptée pour le partage d’images sur les réseaux sociaux. Une impression papier est toujours incluse afin de concrétiser le tout !
Que fait-on si mes enfants ne coopèrent pas durant la séance photo ?
Une petite astuce pour préparer vos enfants sera de premièrement me présenter. Dites-leur mon nom (Julie) et surtout que je suis là pour vous faire passer un bon moment et qu’on va bien rigoler. Impliquez-les dans vos choix de vêtements ou dans un choix d’activité qui se déroulera pendant la séance. Durant la séance je ne FORCE jamais un enfant à me faire des sourires, ils viendront ne vous inquiétez pas. Il arrive parfois que les enfants aient besoin de petites pauses pendant la séance et on en prend c’est tout !
Est-ce qu’il y a une préparation particulière à faire pour la séance photo ?
Oui ! J’ai une manière bien précise de faire les choses et votre préparation est ma préparation en quelque sorte. Je vous demanderai de remplir un questionnaire au préalable pour bien cibler vos intérêts, ce qui est important pour vous et comprendre votre environnement. Si la séance a lieu à votre domicile par exemple, j’aime bien avoir quelques photos avant pour déjà situer d’où provient la lumière naturelle. Des idées commenceront déjà à faire leur chemin dans ma tête. Ce sera aussi le bon moment de proposer des activités familiales pour la séance. Vos petits moments aussi simples qu’ils soient, sont importants, c’est aussi à ce moment qu’ils me seront communiqués.
Combien de temps dure une séance ?
Une séance photo dure en moyenne entre 1 heure et 2 heures. Une séance grossesse, par exemple, tournera plus vers le 1 heure et une séance familiale durera plus 1h 30. Quant aux séances nouveau-nées on se situera plus vers les 2 heures. Il est important pour moi que les enfants en ressortent de cette expérience que du positif alors je ne précipiterai jamais les choses. Si des pauses sont nécessaires en cours de route alors nous en prenons simplement.
Previous
Next